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Quels avantages ai-je de recourir aux services d'un professionnel de la pension ?

Que dois-je apporter ?

Est-ce que mon chien sera triste, apeuré, est-ce qu'il se sentira seul ?

Si mon chien ne mange pas ?

Puis-je téléphoner pendant le séjour pour avoir des nouvelles ?

Pourquoi le toilettage de fin de séjour est quasiment indispensable ?

Est-ce que mon chien aura des contacts avec d'autres animaux ?

Et s'il tombe malade ?

Comment prévenir la présence de tiques et puces ?

Pouvez-vous lui administrer ses médicaments ?

Combien de temps mon chien passe-t-il en promenade ?

Quand et comment puis-je payer ?

Comment les jours sont comptabilisés ?

Mon chien/chat peut-il s'échapper de la pension ?

Combien de temps en avance dois-je réserver ?

Je suis inquiet(e), c'est sa première pension

 

 

Quels avantages ai-je de recourir aux services d'un professionnel de la pension ?

Je remets mon chien entre les mains d'un professionnel dans des locaux sains et sécurisés où il sera surveillé, observé et soigné constamment. Le laisser seul chez vous ou bien le confier à des connaissances l'expose aux risques de fuites et les " gardiens improvisés " n'ont pas toujours de bons réflexes face aux problèmes qui pourraient survenir pendant votre absence. Nous avons mis en place des séances de contact qui permettent au pensionnaire d'avoir une relation particulière avec nous câlins, , jeux, paroles rassurantes, promenades, un moment privilégié que les pensionnaires adorent ! 

 

 

Que dois-je apporter ?

Si votre animal a un régime alimentaire spécial apportez sa nourriture dans un container spécial marqué à son nom (nom du chien, race, votre nom de famille) avec la dose journalière par jour (préciser matin et/ou soir). Pensez que certains chiens sont sensibles aux changements alimentaires et le passage de son aliment quotidien habituel à nos croquettes (pourtant haut de gamme) peut être la source de désordres intestinaux. Pour éviter cela, si vous savez votre animal fragile, apportez sa nourriture habituelle, cela évitera le stress alimentaire. Aucun supplément ne vous sera demandé malgré l'organisation requise et le surcroît de travail qui résulte d'une alimentation personnalisée. 

Les médicaments éventuels doivent être également identifiés avec les doses notées clairement et la prescription de votre vétérinaire.

 

Laissez nous un numéro de téléphone et mail où vous joindre pendant votre absence ou celui d'un proche.

 

Pensez à prendre son  carnet de santé, les traitements puces et tiques sont obligatoires.

 

Nous vous conseillons d'amener des objets personnels,doudou et couchage ce qui permet à vos petits compagnons d 'avoir leur repère.

 

 

Est-ce que mon compagnon sera triste, apeuré, est-ce qu'il se sentira seul ?

Nous connaissons  chacun de vos compagnons par leur nom, et nous portons beaucoup d'attention à chacun d eux. Les promenades journalières sont l'occasion de contacts et chaque sortie est vécue comme un événement très attendu pour se détendre les papattes, sentir plein de nouvelles odeurs et se soulager des besoins naturels.

 

Les entrées et sorties journalières dûes aux arrivées et aux départs sont l'occasion d'aboyer pour saluer ou dire au revoir, les heures de sommeil en pleine journée seront vite déficitaires ! Ils se rattraperont chez vous, ne soyez pas surpris de le voir dormir    au retour plus que d'accoutumée...il ne fait pas la tête il récupère tout simplement...

 

 

La plupart des chiens apprécient la compagnie des gens et des autres chiens, ils s'adapteront vite à leur nouvel environnement.

 

 

Si mon chien ne mange pas ?

Nous avons à leur proposer une nourriture de  qualité (Royal Canin) croquettes ,pâté ou soupe en fonction de leurs habitudes alimentaires. La plupart des animaux mangent très vite et très bien. Cependant  nous avons quelques astuces  en ouvrant des boites de thon, sardines ou encore en utilisant du fromage , poulet ou jambon.

 

Pas d’inquiétude votre compagnon aura le même comportement qu'à la maison un gros mangeur restera un gros mangeur un appétit d'oiseau ne changera pas non plus.

 

 

Puis-je téléphoner pendant le séjour pour avoir des nouvelles ?

Essayez de limiter les appels, le plus confortable pour notre équipe est de répondre l'après-midi entre 17h et 19h, sachez par contre que nous n'hésiterons pas à vous joindre si nous rencontrons la moindre difficulté avec votre chien et que par conséquent si nous ne vous appelons pas c'est que : pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Pendant les périodes de vacances scolaires où l'établissement est plein, utilisez plutôt le mail si vous voulez des nouvelles !

 

 

Pourquoi le toilettage de fin de séjour est des fois nécessaire ?

 

La présence d'autres congénères à proximité incite les chiens (surtout les mâles) à marquer leur nouveau territoire .

Nous utilisons également des désinfectants dans les cours des boxes qui sur certains chiens peuvent laisser une odeur. Notre équipe assure le nettoyage matin et soir mais malgré notre bonne volonté une bain peut être nécessaire . 

 

 

Est-ce que mon chien aura des contacts avec d'autres animaux ?

Vous déciderez si votre chien peut être avec vos autres chiens, mais en aucun cas votre chien ne sera en contact avec d'autres chiens si ils ne sont pas de la même famille, essentiellement pour éviter les bagarres et toute transmission directe de maladie.

 

 

Et s'il tombe malade ?

Moins d' 1% des chiens que nous accueillons tombe malade. Nous avons une clinique vétérinaire à proximité fonctionnant 24h/24 où votre animal peut être vu en consultation ou hospitalisé et nous disposons également d'un contact vétérinaire téléphonique permanent. Nous sommes équipés pour les soins d'urgence et de premiers soins si nécessaire.

Nous irons de préférence chez le vétérinaire de votre compagnon.Il est évident que vous serez averti et non obligé de rentrer de vos vacances nous nous occupons de tout.

 

Comment prévenir la présence de tiques et puces ?

Nous demandons à chaque propriétaire d'appliquer une pipette antiparasitaire (ou cachet) au maximum 15 jours avant l'arrivée en pension. Un vermifuge de moins de 6 mois est recommandé.

 

Pouvez-vous lui administrer ses médicaments ?

Oui notre équipe est habilitée à donner les médicaments prescrits par le vétérinaire, l'animal doit être docile si l'administration nécessite un contact. Nous demandons que les médicaments soient étiquetés au nom de l'animal et que les explications soient claires avec la prescription de votre vétérinaire.

 

Combien de temps mon chien passe-t-il en promenade ?

Les promenades ont lieu matin et soir à tour de rôle plusieurs fois par jour.Le but est que chacun se promène, se détente en sécurité .Tous ces moments de détente sont en fonction de votre compagnon certains ont besoin de plus de temps que d autres nous ne pouvons gérer ces moments avec une montre nous nous adaptons à eux.  Votre chien sort seul ou avec sa famille.

Les chiens sont hébergés en boxes avec cour privée et un petit jardin commun à disposition.

 

Quand et comment puis-je payer ?

Les clients devront verser 30€ d'arrhes (non remboursables) à la réservation (sur place ou par courrier) et le solde à l'arrivée du chien. 

En cas de départ anticipé, le montant de la pension prévue initialement est dû.

Il est fréquent de voir des propriétaires rentrer de vacances avec un peu d'avance, ils viennent alors, pressés, récupérer leur chien par exemple le samedi en fin d'après-midi au lieu du lundi matin comme prévu initialement, comprenez que dans ce cas présent le séjour est facturé jusqu'à la date prévue, il ne serait pas logique que la perte due à ce changement de dernière minute soit subie par notre établissement.

Nous n'acceptons pas les règlements par cartes bleues le paiement se fait au dépôt en chèque ou en espèces.

 

Comment les jours sont comptabilisés ?

Les horaires d'ouverture sont de 9h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00, le dimanche et  les jours fériés sont fermés. Tous les jours de présence comptent.De matin à matin et de soir à soir.

 

Mon chien peut-il s'échapper de la pension ?

Toutes les cours extérieures sont protégées des " grimpeurs " en hauteur. Aucune porte ne donne directement sur l'extérieur. Les boxes sont  grillagés , la pension est en forme de carré complétement clos.

En ce qui concerne la chatterie tout est sécurisée et grillagée avec un sas.

 La sécurité reste notre priorité voici un des gros avantages de s adresser à des professionnels.

 

Combien de temps en avance dois-je réserver ?

C'est assez imprévisible, pour les mois de vacances  il faut s' y prendre à l 'avance. en dehors de ces périodes quelques jours suffisent. Cependant les annulations de dernière minute sont fréquentes, tentez votre chance au dernier moment, si nous sommes complets nous pourrons vous indiquer un établissement sérieux encore disponible. 

 

Je suis inquiet(e), c'est sa première pension

Un conseil : si vous croisez d'autres propriétaires, des habitués, le jour de la visite de réservation ou le jour d'arrivée, n'hésitez pas à leur demander comment leur chien supporte psychologiquement la séparation, vous serez surpris, tous vous diront que leur chien revient chez nous avec joie et excitation, la plupart des chiens ne tiennent plus en place dans la voiture avant d'arriver chez nous !

N'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire .

PENSION DU PRATO

Garde chiens et chats

340 chemin de la prato

84210 pernes les fontaines

0490613834

0679540928

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Horaires :

Lundi au samedi :

9h-12h / 17h-19h

Fermé le Dimanche

et les jours fériés